fbpx

Comment être à la mode avec le hijab ? Nos 5 conseils

Comment être à la mode avec le hijab ? Nos 5 conseils

Être à la mode avec le hijab ? Oui Mesdames, c’est possible. Votre voile n’est ni un obstacle ni un prétexte pour négliger son look. Au contraire, vous êtes devenues une source d’inspiration pour les plus grands créateurs et couturiers du prêt-à-porter. Vous voulez avoir du style tout en respectant vos convictions ? On vous guide.

Déterminer votre style vestimentaire          

“Dis-moi ce que tu portes, je te dirais qui tu es”. Les vêtements parlent souvent pour vous et en disent long sur votre personnalité. Les couleurs, les matières, les formes reflètent souvent la personne que vous êtes. Il est donc important de connaître son style vestimentaire afin de refléter dans le monde matériel, sa véritable identité.

Votre style doit être en phase avec la personne que vous êtes actuellement. Il en va de votre image ! N’oubliez pas que le sens qui juge en premier, qu’il s’agisse d’un jugement positif ou négatif, sont les yeux. Prêtez donc une attention particulière à votre image extérieure à savoir votre style !

Etre tendance avec le hijab tout en restant en accord avec ses valeurs. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Faire un état des lieux de vos vêtements

Tout d’abord, quels sont les vêtements dans votre garde-robe que vous aimez le plus ? Choisissez ceux dans lesquels vous vous sentez bien (hormis votre bon vieux pyjama bien sûr  ! 😉 ). Faites-le tri entre les vêtements que vous mettez facilement et ceux qui finissent en boule au fond du placard. Cela vous donnera de précieuses indications sur votre style.

Quelle est la morphologie de votre corps ?

Posez-vous la question de votre morphologie. Avez-vous plutôt une morphologie en A, X, V ou H ? Afin de mettre votre silhouette en valeur, choisissez vos vêtements en fonction de vos formes. Cela permet de donner un effet harmonieux à l’ensemble de votre corps et donc de booster votre confiance en soi.

Et celle de votre visage ?

Le voile sublime votre visage et votre look. Il est donc intéressant de connaître la morphologie de votre visage pour déterminer la meilleure façon de le porter. J’en ai déjà parlé dans l’article « porter le voile selon la morphologie du visage » mais pour être épanouie avec votre hijab, savoir le porter est aussi un passage par lequel chaque femme musulmane passe. Le hijab s’apprivoise comme n’importe quel vêtement de son dressing.

Port du voile et modest fashion, est-ce compatible ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Avoir des basiques incontournables dans votre placard

Être à la mode ce n’est pas encombrer votre placard de vêtements inutiles et immettables. Le pantalon en plastique ou la robe cocoon haute-couture ne seront utiles que pour une soirée déguisée! Être à la mode est d’abord une affaire de basiques. Les avoir dans son placard vous assure un look branché toute l’année.

Les basiques intemporels ? Une chemise blanche, un jean, un blazer, un tailleur pantalon, une robe noire, une jupe longue. Ils traversent les époques, mais restent indémodables. Le plus ? Pouvoir les associer aussi bien avec une paire d’escarpins qu’une paire de tennis blanches. Il suffit d’accorder la couleur de votre hijab avec votre tenue et le tour est joué. 

Ne pas se fier aux tendances

Qui n’a jamais acheté un vêtement non pas par coup de cœur mais parce que c’était tendance ? Toutes celles qui ont osé les mules fourrées ou les vêtements fluo savent de quoi je parle :-). Résultat : le vêtement dort dans votre placard jusqu’à ce que vous décidiez de vous en débarrasser.

Suivre les tendances vous influence, vous détourne de votre personnalité. Le vêtement doit tout simplement vous correspondre, vous faire sentir belle et vous donner de l’assurance. Plus vous vous sentirez bien dans vos vêtements, plus vous les garderez longtemps. Apprenez à consommer mieux, mais moins. Votre placard vous remerciera et votre porte-monnaie aussi.

Prêt-à-porter modest fashion, où trouver ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Suivre les influenceuses avec modération

Instagram affirme lui-même qu’il a une mauvaise influence sur la psychologie des gens. Alors nous, on dit non à la promotion du corps féminin, mince, athlétique et on dit oui à l’originalité, les défauts et les imperfections. Vous êtes unique de par votre identité, votre style vestimentaire, votre morphologie.

Le choix des vêtements est propre à chacune et doit correspondre au style de vie, mais aussi au budget que vous pouvez y consacrer et à vos valeurs. En effet, les influenceuses (malgré leur bonne foi) poussent parfois à une consommation de vêtements dont on n’a pas forcément besoin. Alors un conseil : restez vous-même.

Apprendre à choisir vos marques de textile

Vous l’avez sans doute remarqué, les enseignes de textile connues s’adressent dorénavant aux femmes voilées : H&M, Dolce & Gabbana, Michael Kors, Massimo Dutti ou Uniqlo n’en sont que quelques exemples. D’autres encore se démarquent par leur engagement éco responsable ainsi que par le choix de matières nobles. L’impact de la mode sur notre planète n’est pas sans conséquences. Il est donc important de bien choisir ses marques.

Marques de textile slow fashion. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Owalana.fr

Privilégiez les matières naturelles

Les matières naturelles comme les fibres végétales sont moins polluantes. Le coton bio est cultivé sans engrais ni pesticides. Il se démocratise de plus en plus dans les enseignes dites de “fast fashion” (attention au greenwashing !). Léger et bien plus résistant que le coton, le lin est également une matière à privilégier. Par ailleurs, Il a besoin de très peu d’eau.

Pensez aux marques éthiques

Une marque éthique doit pouvoir donner des garanties sur le plan humain et/ou animal. Elle doit être transparente quant à la provenance de ses produits et son processus de fabrication. Renseignez-vous également sur la démarche globale de l’entreprise avant l’achat. Pour cela, l’application Clear fashion vous sera d’une très grande aide pour déceler la transparence des marques et leur impact environnemental.

 

Slow fashion, comment savoir si une marque est éthique ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Clear fashion

Être organisée

Être à la mode demande un peu d’organisation. En effet, pour ne jamais faire de fashion faux pas, trois étapes sont à respecter :

– préparez vos vêtements et vos accessoires la veille. Si votre tenue est prête à votre réveil, vous vous assurez d’avoir un look impeccable, même quand vous êtes pressée. Et si vous êtes quand même en retard, vous serez en retard avec style !

– regardez la météo : vous pourrez ainsi jouer avec les couleurs et les matières de vos vêtements et votre hijab.

– écoutez votre corps : selon les périodes de menstruations (on n’a clairement pas envie d’être boudinée), les humeurs ou simplement les envies, on se sent parfois plus à l’aise dans certains vêtements que dans d’autres. Cela ne signifie pas qu’il faut se négliger, mais qu’il faut trouver son confort vestimentaire tout en gardant un look.

Être à la mode avec le hijab est donc tout à fait possible. Il suffit simplement de se connaître. Votre voile et vos vêtements sont un moyen de vous exprimer et de prendre confiance en vous. Incarnez celle que vous voulez être. Maintenant dites-moi dans les commentaires, êtes-vous une personne qui aime être la mode ?

5 conseils pour porter le hijab moderne. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.frMode et pudeur, comment allier les deux ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.frComment porter le hijab de façon pudique ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr Comment être stylée avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.frComment être tendance avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.frComment être à la mode avec le hijab ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

CADEAU : Comment combiner les couleurs entre elles ? (+ 20 tenues modestes pour s'en inspirer)

>>> à retrouver tout de suite dans votre boîte mail