fbpx

Hello/Salam et bienvenue sur le site CommentShabiller.fr !

Je m’appelle Sabéra Goulam, 1ère coach en image pour les femmes qui portent le voile.
Ma mission est d’aider les hijabis à prendre confiance en elle et à s’affirmer à travers leur style vestimentaire, sans sacrifier leur valeur ni leur féminité ♥

La mode pudique des femmes musulmanes c'est tendance !

Mon histoire avec le hijab a commencé dès l’âge de 7 ans où je l’ai porté. Je le trouvais si beau sur ma mère et sur ma soeur que j’ai tout de suite décidé de le mettre.

Rien ne m’empêchait de le porter si j’en avais envie car je vivais à Madagascar et j’avais le soutien de ma famille. Ce fut la toute première décision que j’ai prise pour moi, une décision qui me rendait heureuse car elle me concernait pleinement. C’est alors que j’arrivais en classe un peu timide à l’idée de porter cet élément tout nouveau pour moi… Mon voile fut plutôt bien accueilli.

Les réels problèmes avec le voile ont commencé lorsque nous sommes arrivés en France en 2004

Ma différence n’a jamais été un problème en soi pour moi, jusqu’à ce qu’on me le fasse remarquer : insultes, jugements, regards des autres… J’ai tout connu ! J’étais constamment triste, j’avais du mal à m’affirmer, je me sentais abandonnée par tout le monde, y compris par ma famille car mes parents venaient tout juste de divorcer. On est en 2015.

Je me victimisais sans cesse en accusant les autres de mon propre malheur tandis que cela ne m’apportait rien de positif jusqu’à ce que je décide de prendre mon bien-être personnel en main.

Mon voile était-il réellement mon handicap ?

J’avais pourtant choisi de le porter. Pourquoi mon voile était-il devenu ma source d’anxiété et non d’épanouissement ? J’ai décidé que ça se passerait autrement. 2016, ma fille est née, je remets tout en question.

Je choisis de travailler sur moi en prenant conscience que le vrai problème venait de moi et non des autres. Comment espérer que les autres posent un regard positif sur moi avec le voile tandis que mon regard n’était rien d’autre que synonyme de négativité ?

Qui suis-je ? Comment définir la femme que je suis ? Qu’est-ce que le voile représentait réellement pour moi ?

J’ai donc commencé à prendre mon indépendance dans mon état d’esprit en commençant par prendre mes propres décisions, les assumer, ce qui m’a responsabilisé (et j’en étais fière même lorsque je me trompais).

J’ai compris que c’était justement parce que j’avais une faible estime de moi voilà pourquoi le regard des autres, leur jugement et leurs critiques m’atteignaient beaucoup plus facilement.

Je suis devenue (à nouveau) maîtresse de moi-même et tant que j’avais ma balance interne, que je me sentais clean dans ma relation avec Dieu, le reste m’importait peu.

Lorsque j’ai compris que je n’avais pas besoin de m’emprisonner ni de sacrifier quoique ce soit en portant le voile, ma vie a complètement changé ! Le voile ne me pesait plus, le voile n’était plus un fardeau mais un choix-plaisir assumé.

Aujourd’hui…

Je suis une femme épanouie, épouse et mère de famille. Je n’ai pas peur de m’affirmer avec mon voile. Il est en phase avec ma personnalité et je ne l’échangerai pour rien au monde car il m’épanouie au quotidien.

Si vous cherchez à avoir confiance en vous avec votre voile, sans sacrifier vos valeurs ni votre féminité, vous êtes au bon endroit car c’est exactement la vision que j’ai pour la femme voilée. Qu’elle n’ait pas peur de briller au point que la société ne peut plus s’en passer.

Laissez exprimer la femme libre qui est en vous, elle a pleinement le droit d’exister avec son voile !

Sabéra Comment s'habiller

Des questions ? CLIQUEZ ICI

MES VALEURS

bienveillance

Mon hypersensibilité m’avantage dans cette empathie que je ressens fortement envers mes clientes. L’écoute est indispensable pour cerner vos besoins, répondre à vos attentes et non aux miennes. Je ne vous imposerai jamais MA vision du voile ni de la religion. Sur CommentShabiller.fr, on célèbre le voile dans toute sa splendeur, sous toutes ses formes.

élégante en hijab

Selon moi, l’apparence est loin d’être superficiel. C’est tout simplement le reflet, l’image qu’on se renvoie de l’intérieur. Être stylée ne signifie pas être extravagante. Je vous propose des solutions qui mettent en lumière votre corps et votre visage en toute subtilité, compatibles avec votre personnalité et vos valeurs sans pour autant tout dévoiler.

simplicité

L’objectif pour moi est que vous deveniez votre propre coach en style tout en assumant pleinement votre voile. Il ne vous sera plus nécessaire de suivre de multiples règles qui disent tout et son contraire. Ma méthode est simple : je vous transmets toutes les bases utiles et intemporelles du style, entre autre des bases qui ne se démoderont jamais pour vous laisser prendre votre envol en toute autonomie. Un pas à pas clair, nette et précis.

CADEAU : Comment combiner les couleurs entre elles ? (+ 20 tenues modestes pour s'en inspirer)

>>> à retrouver tout de suite dans votre boîte mail