fbpx

Vous Voulez Travailler Avec Le Voile ? On vous guide

Vous Voulez Travailler Avec Le Voile ? On vous guide

À la fois musulmane, voilée et femme ambitieuse, votre hijab n’est pas un frein à votre épanouissement professionnel. Sur diplômée ou au contraire peu ou pas du tout, vous pouvez choisir un travail à domicile épanouissant, et même lancer votre propre activité tout en restant en accord avec vos convictions. Gagner de l’argent, être épanouie dans son travail tout en préservant son identité et ses valeurs est possible. Nul besoin de se montrer sur les réseaux sociaux pour devenir l’entrepreneuse de demain. Vous voulez travailler avec le voile ? Ces métiers sont faits pour vous.

Comment travailler avec le voile ? Nos recommandations

Selon le pays où vous vivez, il n’est pas toujours évident de trouver une entreprise qui recrute une femme voilée et encore moins qui soit en phase avec vos valeurs et votre foi : contraintes de la mixité, le cadre du salariat qui ne vous convient pas, remarques sur votre voile, etc. Et si tout simplement, vous choisissiez un job à la maison pour être épanouie aussi bien professionnellement que personnellement ? En effet, plusieurs secteurs comme le web favorisent le télétravail. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait vous former depuis chez vous. Si le métier de community manager, social media manager, graphic designer ou encore rédactrice web vous intéresse alors foncez. Ces métiers vous permettent de vous épanouir professionnellement, d’avoir un niveau de vie confortable tout en étant en phase avec votre foi.

Devenir social media manager sans diplôme

La social media manager est au cœur de la stratégie de communication d’une entreprise sur les réseaux, mais elle peut aussi être la créatrice de contenu. Ce métier permet de gérer une équipe de community managers. En effet, la social media manager se place en amont puisqu’elle doit mettre en place une stratégie, un calendrier de publications pour les posts qui sont publiés sur les différents réseaux sociaux de la marque tout au long de l’année. Elle peut également créer le contenu en collaboration avec le community manager ou le faire elle-même. Cela vous intéresse ? Je vous conseille la Social Media School de Deborah, idéale pour vous reconvertir dans le métier de social media manager et ainsi devenir freelance. Cette formation vous permet de maîtriser parfaitement les outils Linkedin, Instagram et Pinterest. Vous pourrez alors proposer vos services à de futurs clients au bout de 3 mois seulement de formation. Vous souhaitez savoir si ce métier est fait pour vous, en quoi cela consiste et combien on peut espérer gagner ? C’est par ici → Micro formation gratuite.

Comment devenir social media manager ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Debynski.com

Graphic Designer en télétravail

La designer graphique répond aux besoins d’une entreprise qui souhaite exprimer visuellement un message. Elle crée alors du contenu graphique et visuel pour agrémenter les articles et les posts sur les réseaux sociaux. Elle doit avoir une fibre à la fois artistique et commerciale ainsi qu’une facilité à traduire les besoins de ses clients. L’excellente réputation d’Ophélie dixit by Ofée vous explique tout dans sa formation.

Vous venez de lire le contenu, mais vous ne savez toujours pas si ce métier est fait pour vous ? Testez votre créativité en réalisant ce logo en 6 étapes.

Comment devenir graphic designer sans diplôme ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
By-ofee.com

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation ?

Vous voulez gagner de l’argent sans bouger de chez vous et en étant honnête ? Oui Mesdames, cela semble incroyable et pourtant, c’est vrai. L’affiliation est même très simple à mettre en place. Vous recommandez des biens ou des services d’une entreprise à travers un lien personnalisé. Lorsque vos amis, votre entourage ou votre réseau cliquent sur ce lien et achètent le bien ou le service, le vendeur vous reverse une commission qui correspond à un pourcentage de la vente. Vous devenez alors un intermédiaire en dirigeant le prospect vers le site du vendeur. C’est un moyen simple d’avoir des revenus sur Internet et cela ne nécessite pas d’investissement au départ.

J’ai moi-même suivi la formation les Reines de l’Affiliation d’Emma (qui est aussi une femme musulmane et voilée) et comme vous pouvez le constater, j’ai rapidement atteint plus de 1 500€ depuis que j’ai commencé. 

Comment gagner de l'argent avec l'affiliation ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

L’affiliation peut alors devenir votre principal business ou tout simplement être un bon complément de revenu. À travers sa formation, vous apprenez à utiliser les différents outils Pinterest, Instagram, blog, etc. pour devenir une pro de l’affiliation. Pour que la méthode fonctionne et que vous soyez en phase avec vos valeurs, Emma vous rappelle de toujours proposer un produit de qualité, que votre message soit clair et honnête et que vous puissiez répondre aux questions de votre audience. Voici un atelier gratuit très intéressant pour découvrir comment elle a gagné 996 € en 2 jours : FORMATION OFFERTE.

Comment gagner de l'argent en l'affiliation ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Ambitionsfeminines.com

Créer sa formation en ligne en travaillant de chez soi

Outre l’affiliation, Emma vous apprend également à créer une formation en ligne. Vous êtes une experte dans un domaine, mais vous ne savez pas comment vous vendre ? Pas de panique. Elle vous accompagne dans la réalisation de votre propre formation et vous donne toutes les clés pour vendre efficacement votre expertise. C’est même un excellent moyen de tester votre idée afin de voir si cela fonctionne. Par ailleurs, cela vous donne un peu plus de légitimité dans le cadre de l’affiliation. En effet, vous devenez davantage une référence. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait développer ce projet en plus de votre métier. Cela évite la prise de risque.

Pour ma part, j’ai suivi cette formation pour créer la mienne “Voilée & Stylée” et je ne regrette absolument pas. De plus, elle propose des Masterclass en bonus qui sont excellents. Si vous n’avez aucune idée de formation ou que vous avez envie de faire valider votre idée pour être sûre de sa rentabilité, vous pouvez suivre sa formation gratuite Trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours.

Comment créer sa formation en ligne ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Ambitionsfeminines.com

Devenir rédactrice web pour travailler en totale liberté

Vous aimez écrire et votre français est irréprochable ? Vous êtes curieuse ? Vous voulez être libre de travailler n’importe où ? Si la réponse est oui alors ce métier est fait pour vous. Grâce à l’excellente formation crée par Lucie Rondelet et son équipe, vous serez capable de :

– comprendre le balisage HTML et créer du contenu de qualité
– rédiger un article optimisé sur le web afin qu’il se positionne bien sur les moteurs de recherche
– repérer rapidement vos futurs clients, ceux qui ont besoin de vous
– faire un audit du contenu d’un site internet et proposer des idées à vos clients
– être une experte du SEO
– traduire des articles
– créer des e-books etc.

Vous voulez en savoir plus ? Devenez rédactrice web SEO.

Comment devenir rédacteur web SEO ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
formation-redaction-web.com

Les métiers indépendants qui marchent

Outre les métiers du web, des femmes musulmanes, voilées et entrepreneuses ont choisi une autre voie, notamment dans les métiers de l’image et du design, la mode ou encore l’événementiel.

Devenir conseillère en image

Je ne peux que vous parler de ce métier avec le sourire 🙂 Je ne cesse de le dire, mon objectif est d’aider les femmes voilées à prendre confiance en elles et à s’affirmer à travers leur style vestimentaire tout en restant en accord avec leur valeur. En effet, l’image que l’on renvoie aux autres et le message non-verbal que l’on communique est très important. La conseillère en image permet de comprendre et d’aider les autres à l’améliorer.

Vous apprenez alors les techniques de la colorimétrie, l’analyse morphologique de la silhouette et du visage, donner de bons conseils vestimentaires et accessoires jusqu’aux règles essentielles du maquillage, etc. Une conseillère en image peut conseiller toutes les femmes modestes et/ou voilées comme non-modestes. Je vous invite à suivre la formation de Loren (pour conseiller les femmes non-modestes uniquement) que j’ai moi-même suivie pour exercer mon métier (remise de -10 % applicable si vous lui dites que vous venez de ma part) ainsi que ma formation en ligne Voilée & Stylée (si vous souhaitez conseiller les femmes modestes en plus, pour cela, les deux formations seront nécessaires).

Comment devenir conseillère en image ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
soyonselegantes.com

Créatrice de mode à son compte

Être créatrice de mode est avant tout une passion. En effet, ce métier nécessite d’être passionnée par le milieu de la mode, du textile et être toujours informée des dernières tendances. La personne doit être créative avec un sens esthétique et artistique très développé. Bien entendu, il est nécessaire de savoir bien dessiner. Si vous pensez que ce métier est fait pour vous, n’hésitez pas à suivre la formation de Jessica de Kaélys Atelier qui vous donnera tous les outils pour lancer votre propre collection de vêtements. Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Avec le code MODE10, vous avez droit à une remise applicable immédiatement sur la formation. 😉

Comment créer sa marque de vêtement ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
kaelys.org

Être une couturière indépendante

Si vous êtes habile de vos mains, sachez que le métier de couturière rencontre beaucoup de succès. Le travail ne manque pas. Ce métier nécessite de savoir dessiner un patron, découper les pièces de tissus, procéder à l’assemblage, réaliser des retouches, etc. L’institut Olareya vous apporte alors toutes les compétences dans le secteur de la mode et du design pour créer votre collection de vêtements Modest Fashion et apprendre à coudre vos propres vêtements. Profitez dès maintenant d’un atelier gratuit d’initiation à la couture et au modélisme. Si vous souhaitez d’ores et déjà devenir une couturière professionnelle et lancer votre ligne de vêtements modestes et ethniques, cette formation est faite pour vous : formation complète couture et modélisme.

Comment devenir couturière Modest Fashion ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
olareya.fr

Le métier de Wedding Planner

À moins de tout gérer par soi-même, faire appel à une Wedding Planner pour organiser le mariage de ses rêves est une excellente idée. Si vous êtes passionnée par le monde du mariage et de l’événementiel, le métier de Wedding Planner peut vous correspondre. Marie-Michelle et sa Wedding Business School vous accompagne et vous donne toutes les ficelles de ce métier. En 10 semaines, cette coach fait de vous une Wedding Planner hors pair et vous aide à monter votre propre business. Si cela vous intéresse, rejoignez dès maintenant la Wedding Business School.

Comment devenir wedding planner ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
mariemichellepoulin.fr

Devenir Customer Care Manager freelance

Vous aimez l’opérationnel et le contact client ? Le métier de Customer Care manager est fait pour vous. Même si vous avez un tempérament de “commerciale”, il ne s’agit pas de toquer à la porte de chaque prospect pour les transformer en clients. L’approche est complètement différente et beaucoup plus humaine et bienveillante.

Alors quel est le rôle du Customer Care manager ? Prendre en charge la relation client et l’audience d’une entreprise ou de n’importe quel entrepreneur. Sa mission principale est de nouer une relation sincère avec son audience. La Customer Care manager est alors chargée de répondre et satisfaire les besoins des prospects et des clients de l’entreprise et lui apporter le maximum d’attention afin que la collaboration se passe bien. Elle est un peu la chef d’orchestre d’une société. Elle intervient avant l’acte d’achat afin de conseiller au mieux les prospects, pendant l’acte d’achat en guidant l’acheteur et après l’achat pour lui apporter des solutions à d’éventuelles problématiques rencontrées. Elle va ainsi fidéliser les clients, mais aussi augmenter les ventes et donc le chiffre d’affaires de la société. Travailler son Customer Care permet alors :

– d’obtenir une confiance des prospects
– créer une communauté solide autour de votre activité
– favoriser l’émulation autour de votre marque
– fidéliser des clients
– améliorer son image
– gagner de nouveaux clients

Faire ce métier, c’est aussi adapter son travail à son mode de vie, être libre et autonome tout en étant stimulée et challengée au quotidien. Pour vous former en tant que freelance, je ne peux que vous conseiller LA référence en la matière : Doriane Baker. J’ai également suivi sa formation “Customer Care 5 étoiles”. En tant que formatrice, je voulais vraiment nouer une relation sincère avec mon audience et j’en suis absolument ravie. Le métier de Customer Care manager est-il fait pour vous ? Pour le savoir, faites ce quiz.

Comment devenir Customer Care freelance ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
dorianebaker.com

Créer un side-business profitable

Vous n’êtes pas prête à quitter votre job pour vous lancer dans votre propre activité ? Pas d’inquiétude. Vous n’êtes pas obligée de tout sacrifier et prendre des risques pour développer un business à côté. Mieux encore, vous avez quelques mois pour construire votre projet et l’atelier de Safaa vous donne tous les outils pour y arriver.

Gros scoop ! Safaa organise un excellent challenge intitulé « 7 jours pour poser les fondations d’un side-business qui cartonne (même si tu penses que tu n’es pas prête) ». Un challenge qui promet d’être riche en conseils et en ressources pour cartonner. Si vous vous sentez prête à rejoindre le challenge gratuit, vous pouvez vous inscrire ici. Vous êtes pressés de lancer votre side-business et avoir un complément de revenus ? Voici sa formation.  

Comment lancer un side-business en 2022 ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
safaaetoi.fr

Développer un business en ligne

Vous avez une âme d’entrepreneuse ? Vous voulez commercialiser vos produits ou un service ? La formation complète de Assia vous apprend à élaborer, gérer et développer votre business en ligne en prestation de services ou en e-commerce. Vous apprenez alors à faire une étude de marché, cibler votre clientèle ou encore utiliser les bons outils de communication. Avec plus de 25 cours en ligne en accès illimité à vie, vous pouvez faire la formation, même en ayant un projet peu élaboré. Vous bénéficiez d’une aide et du soutien de la formatrice à tous moments.

Comment lancer un business en ligne en 2022 ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
assiaconseils.com

Porter le hijab et s’épanouir au travail, être sa propre patronne ou encore être porteuse d’un projet qui vous tient à cœur est réalisable. Vous avez alors plusieurs façons de le faire. Prête pour vous lancer dans l’entreprenariat ?

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Travailler avec le voile est possible. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr   Comment trouver du travail avec le voile 2022 ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr  Quel travail avec le voile ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr

Laisser un commentaire