fbpx

Quel jean est fait pour vous ? Les conseils pour sublimer votre silhouette

Quel jean est fait pour vous ? Les conseils pour sublimer votre silhouette

Est-ce que votre jean met en valeur votre silhouette ? Est-ce que vous êtes à l’aise quand vous le portez ? Posez-vous toutes ces questions lors de votre prochaine séance shopping. Ce n’est plus un secret, le jean est un basique incontournable de la garde-robe féminine.

Porter décontracté ou chic, ne négligez ni sa coupe, ni sa couleur pour avoir du style. Dans cet article, pas de blabla. Je vous dévoile comment trouver le jean qui vous va.

Déterminez votre morphologie pour trouver le jean qui vous va

Pour trouver le jean de vos rêves, oubliez les tendances. L’essentiel est d’identifier sa morphologie, sa corpulence et sa taille. Vous pourrez ainsi vous repérer parmi les dizaines de coupes, couleurs et motifs dans la grande famille du denim.

Lire aussi : Comment déterminer sa morphologie ?

Comment porter le hijab avec un jean ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Quel jean idéal pour une morphologie en X ?

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille est marquée. Quelle chance, vous n’avez que l’embarras du choix ! Voici tous les jeans qui vous vont :

– Le jean coupe slim ou skinny épousant les formes de votre corps à partir de la taille. Etant modeste, même si votre haut est plus long, vous allez vous sentir plus à l’aise dans vos mouvements.

– Le jean droit plus ajusté qu’un jean regular et plus large qu’un jean slim.

– Le jean bootcut avec une coupe légèrement évasé à partir du genou et ajusté de la taille au bas des cuisses.

– Le jean flare, héritier du célèbre “pattes d’eph”, beaucoup plus évasé que le jean bootcut.

– Le jean boyfriend avec une coupe ample.

– Le jean 7/8ème avec une coupe étroite et une longueur au-dessus de la cheville. Pour ce dernier, il est évidemment inutile de préciser que tout dépend aussi de votre définition de la « modestie ».

Comment porter le hijab avec jean 7/8 ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Si vous avez une morphologie en X avec plus de formes, les jeans devront être idéalement portés taille haute et de préférence de couleur foncée pour affiner les hanches. Petite astuce à prendre en compte quand on choisit son jean, évitez les jeans délavés au niveau des cuisses a.k.a « les moustaches » car ils ont auront justement tendance à augmenter le volume sur cette partie du corps.

N’en parlons pas des tendances : jean perlé, jean brodé… ce ne sont que des vêtements tendances et donc démodables. N’oubliez pas que le bon vieux jean est d’un bleu brut, un vrai basique de garde-robe que vous garderez longtemps s’il est bien choisi.

Quel jean éviter pour toutes les morphologies ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Quel jean porter pour une morphologie en V ?

Vous avez des épaules plus larges que vos hanches. Vous avez la silhouette d’une fille sportive qui a des épaules développées, des hanches fines et des jambes très fines. L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en donnant du volume au bas du corps. Pour vous, il serait préférable d’opter pour :

– le jean slim,

– le jean bootcut,

– le jean flare,

– le jean boyfriend.

Misez sur les couleurs et/ou imprimés motifs ainsi que les jeans taille basse pour donner de l’équilibre à votre silhouette. Le taille basse n’a pas bonne réputation mais l’avantage c’est que vous vous habillez de façon modeste. Le haut est censé arriver au moins au niveau des fesses si ce n’est mi-cuisse. Vous pouvez donc l’adopter si cela ne fait pas ressortir vos pommes d’amour.

Quel style de jean avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Quelle coupe de jean pour une morphologie en A ?

Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Il faut donc rééquilibrer la silhouette en donnant du volume en haut du corps. Privilégier les tailles hautes si vous avez une taille marquée ou une taille fine. Je vous conseille alors :

– Le jean droit, idéal pour votre morphologie et qui permet d’équilibrer l’ensemble de votre silhouette.

– Le jean bootcut et le jean flare également même s’ils sont surtout réservés aux femmes de grande taille. Ces modèles de pantalons équilibrent vos hanches et le bas de votre silhouette.

– Le jean boyfriend taille haute qui vous mettra bien en valeur sans mouler vos courbes.

Évitez les jeans slim qui accentuent davantage la forme de vos hanches. Privilégiez des toiles foncées pour affiner votre silhouette.

Quel jean porter quand on est ronde avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Quel modèle de jean pour une morphologie en H ?

Cette silhouette est bien équilibrée entre vos hanches et vos épaules, mais la taille est peu marquée. Il faut ainsi créer l’illusion. Pour vous, on choisira :

– le jean droit,

– le jean slim,

– le jean 7/8ème,

– le jean flare.

Si vous avez un peu de ventre, optez surtout pour des jeans droits et des jeans taille normale.

Hijab outfits et morphologie, comment s'y retrouver ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr

Corpulence et taille : indicateurs précieux pour trouver votre modèle de jean

La première étape d’identification de votre morphologie est faite. Vous pouvez dorénavant faire une première sélection de coupes de jeans qui vous vont. Afin d’affiner davantage votre choix et trouver le jean parfait, prenez également en compte votre corpulence et votre taille.

Quel jean privilégier si vous êtes très mince ?

Les jeans amples et sombres affineront davantage votre silhouette. Vous paraîtrez encore plus fine et cela ne mettra pas en valeur vos jambes.

Privilégiez plutôt les jeans slim ou skinny, de couleur claire avec des imprimés pour donner du volume à votre silhouette.

Quel jean porter quand on est mince avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Summer Albarcha

Le style de jean parfait si vous avez des cuisses rondes

Évitez les tissus brillants, les imprimés et les couleurs claires si vous avez des cuisses rondes. Préférez les jeans qui s’évasent sur le bas de la silhouette comme les jeans bootcut, les jeans boyfriend portés avec des talons hauts et les jeans taille haute.

Quel jean porter quand on est ronde avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr

Vous êtes petite: quel style de jean femme vous correspond ?

Si vous êtes petite, éviter les jeans trop évasés, car ils auront tendance à vous tasser. Privilégiez les jeans 7/8ème idéalement taille haute avec une paire de talons. Cela affine et allonge la silhouette.

Quel jean porter quand on est petite avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr

En identifiant donc votre morphologie, votre corpulence et votre taille, vous devriez avoir une idée bien précise du jean qui vous va. Misez également sur un jean de qualité. Il faut y mettre le prix, mais vous garderez ce basique dans votre dressing le plus longtemps possible.

Avez-vous trouvé le jean parfait qui vous correspond ?

Modest fashion relooking, comment trouver son jean ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.frBlog mode hijab femme musulmane pour vous aider à trouver votre jean. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.frQuel jean porter avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.frComment porter le jean avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.frComment porter le jean de façon pudique ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.frComment porter le jean de façon modeste ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog modest fashion commentshabiller.fr

Laisser un commentaire

CADEAU : Comment combiner les couleurs entre elles ? (+ 20 tenues modestes pour s'en inspirer)

>>> à retrouver tout de suite dans votre boîte mail