fbpx

Comment choisir son manteau d’hiver ? Les 3 règles essentielles

Comment choisir son manteau d’hiver ? Les 3 règles essentielles

Caban, bombardier, doudoune, manteau en laine ou encore parka, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Les matières et les coupes de manteaux sont nombreuses mais ne sont pas toutes adaptées à votre morphologie. Si vous n’avez pas déjà cette pièce vestimentaire incontournable, c’est le moment de trouver le modèle idéal pour vous protéger du froid tout en mettant votre silhouette en valeur. Comment choisir son manteau d’hiver ? Suivez le guide !

Choisir son manteau selon sa morphologie

Il est très important de choisir son manteau selon sa morphologie. Identifiez le modèle qui vous convient le mieux.

Le manteau idéal pour une silhouette en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Il faut donc optimiser le bas de votre corps en portant un manteau droit ou un manteau trapèze qui va venir harmoniser votre silhouette. Oubliez les épaulettes. Optez pour un modèle avec des grandes poches qui mettront davantage l’accent sur vos hanches. Cela va créer un équilibre entre le haut et le bas de votre corps.

Quel manteau choisir pour femme musulmane ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Archzine.fr

Quel manteau porter quand on a des hanches larges ?

À l’inverse de la morphologie en V, vous avez une morphologie en A avec des hanches prononcées. Un manteau droit qui tombe sous les hanches sans les mouler convient parfaitement. Choisissez une coupe de manteau légèrement évasé et cintré à la taille. Cette fois, rajoutez-y des épaulettes pour redonner du volume sur le haut de votre silhouette.

 

Manteau long pour femme hijab, comment choisir ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Neyssa Shop

Choisir son manteau quand on a une silhouette en X

Vous créez une impression de sablier avec des épaules et des hanches dans le même alignement et vous avez une taille marquée. On vous conseille le manteau peignoir bien serré à la taille. Un manteau droit structuré vous ira également très bien.

Manteau femme turque 2002. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
neva-style.com

Choisir un manteau pour une morphologie en H

Vous avez une morphologie rectiligne mais votre taille n’est pas marquée. Choisissez alors un manteau peu cintré. Si vous avez une taille fine, vous pouvez choisir un manteau droit ceinturé.

Manteau et hijab, comment shabiller selon sa morphologie ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
cache-cache.fr

Quel manteau choisir quand on est petite ?

Choisissez un manteau court et large avec une ceinture nouée autour de la taille. Des imprimés attirent davantage l’attention sur le haut du corps. Vous préférez les manteaux longs ? Choisissez alors un modèle en laine arrivant à mi-cuisses par exemple. Un manteau plus long peut aussi vous convenir à condition qu’il soit près du corps. Évitez qu’il soit oversize, ce qui tassera davantage votre silhouette. Si vous êtes petite et ronde, évitez les manteaux longs près du corps.

Manteau petite hijab. Comment shabiller avec le hijab ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
altitude-sports.com

Le manteau idéal quand on est grande

Le manteau long est parfait, mais si vous voulez casser votre côté longiligne vous pouvez aussi opter pour un manteau court ou trois-quarts.

Manteau femme grand hijab, comment le porter ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
modezty.fr

Le manteau parfait pour les femmes rondes

Vous pouvez miser sur le manteau ceinturé si vous avez une morphologie en X pour structurer la silhouette et marquer la taille. Cela dit, l’objectif n’est pas de vous sentir étriquée. Dans ce cas, on choisira un manteau légèrement cintré, de préférence porté ouvert pour marquer la verticalité et allonger la silhouette.

La coupe trapèze va également mettre en valeur vos jambes. La cape, un jean coupe droite et une paire de bottines à talons vous iront à merveille.

Manteau femme ronde hijab. Comment s'habiller quand on est ronde ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Sefamerve

 

Lire aussi : Comment s’habiller quand on est ronde avec le hijab ?

Choisir une bonne matière de manteau pour avoir chaud cet hiver

Choisir un manteau dans lequel vous avez chaud est essentiel. En réalité, vous avez l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts !

Types de manteaux à porter l’hiver

Parmi les manteaux qui tiennent chaud, il existe une grande diversité d’offres :

– Le caban en laine qui donne une allure chic et décontractée
– Le manteau droit en laine qui est un intemporel de la garde-robe féminine
– Le bombardier sublime et chaud grâce à son extérieur en cuir et son intérieur en laine de mouton retournée
– Le manteau en fausse fourrure qui vous donne un look chic ou casual selon vos envies
– La doudoune, pratique et confortable quand l’hiver devient très froid. Optez pour un modèle pas trop volumineux et près du corps (soyez vigilant quant à la provenance de votre doudoune, certaines marques n’hésitent pas à pratiquer le plumage à vif des oies)
– La parka qui s’adapte parfaitement à tous les styles

Composition d’un manteau chaud

Si vous êtes frileux, il est préférable de privilégier des manteaux qui contiennent de la laine (au moins 70%) ou du cachemire (onéreux et rare) ou les deux. La laine est isolante, respirante et thermorégulatrice. Bref, grâce à cette matière, vous êtes au chaud dans votre manteau.

Ne tombez pas dans le piège des modèles en laine bouillie. La laine est alors feutrée mais les manteaux sont souvent très légers à la vue et au toucher. Par ailleurs, évitez les doublures 100% polyester qui font transpirer. Privilégiez plutôt la viscose, fibre artificielle et non synthétique, car elle est très proche de la soie. Dorénavant, pensez à regarder la composition avant d’acheter cette pièce vestimentaire.

Manteau femme voilée. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
Neyssa Shop

Acheter un manteau qui dure dans le temps

On vous l’accorde, acheter un bon manteau est un budget mais s’il est de qualité vous le garderez très longtemps.

1. Éviter les marques de fast fashion

En effet, il doit être solide pour ne pas avoir à le changer tous les ans. Ce n’est pas dans les enseignes de fast fashion que vous allez trouver le modèle de manteau idéal. Même si vous pouvez encore trouver quelques pépites, je vous l’accorde. Malheureusement, la plupart du temps, ils ne sont pas très résistants.

2. Privilégier les marques éthiques et éco-responsables

Par souci écologique et environnemental, certaines marques ont pris le pli de se tourner vers l’éthique et utilisent des matières recyclées. Parmi elles, Patagonia, The North Face ou Columbia utilisent notamment un duvet recyclé. 

3. Privilégier la seconde main

Si vous aimez chiner dans les friperies ou les dépôts-ventes, vous trouverez certainement de magnifiques manteaux seconde main à des prix défiant toute concurrence. Vous pouvez alors vous procurer un modèle haute couture d’excellente qualité.

Pourquoi acheter des manteaux en seconde main ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article du blog commentshabiller.fr
womance.ca

Maintenant que vous savez comment choisir LE manteau parfait pour cet hiver, n’oubliez pas que pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut aussi avoir un coup de cœur lors de l’achat. Un beau manteau de qualité (et idéalement éco-responsable) vous donnera toujours du style, même s’il n’est pas complètement adapté à votre morphologie. Le principal est de se sentir belle dans ce que l’on porte.

Et vous, quel type de manteau aimez-vous porter ?

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

3 règles pour bien choisir son manteaux d'hiver. ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article Modest Fashion du blog commentshabiller.fr   Manteaux Femmes Musulmanes, où trouver ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article Modest Fashion du blog commentshabiller.fr   Comment choisir son manteau selon sa morpholofie ? ✅ CLIQUEZ ICI pour lire un article Modest Fashion du blog commentshabiller.fr

Laisser un commentaire